D'ILLY À SEITZ

LES PIONNIERS DE L’ART DU CAFÉ

Illycafé est un nom que les grands amateurs de bon café connaissent depuis longtemps. Le Bâlois Carlo Seitz et les Triestins Francesco Illy (senior) et Roberto Hausbrandt (senior) ont fondé Illycafé en 1939 sur les rives du lac de Zurich. Le Suisse Carlo Seitz, majoritaire dans la société depuis ses débuts, a fait d’Illycafé l’une des marques de café les plus raffinées du marché suisse. Il avait acquis son savoir-faire à Trieste (Italie).

 

AUJOURD'HUI

Dans les années 60, Dr. Ernesto Illy vendit ses parts et quitta Illycafé. Mais Illycafé AG Thalwil a toujours conservé les droits de la marque suisse Illy. Riccardo Seitz a pris la relève en deuxième génération et dirige la société de 25 employés avec son directeur Erich Isler.

CLIENTS

Nous importons chaque année quelque 700 tonnes de café vert. Les grains sont assemblés (composition secrète!), torréfiés et emballés sur la rive gauche du lac de Zurich. Nous livrons environ 1700 restaurateurs en Suisse, dont de grandes maisons, de grands noms de la gastronomie et bien d'autres petites bonnes adresses, mais également 4000 particuliers.

DEMAIN

Pour nous, chez Illycafé Switzerland, la qualité supérieure du café restera toujours une priorité. Les relations personnalisées et cordiales avec les clients et les employés feront toujours partie des valeurs chères à notre entreprise - au même titre que notre responsabilité sociale envers les producteurs et les propriétaires de plantations, avec lesquels nous sommes liés durablement et déjà de longue date.